Thursday, 09 Shawwal 1445 | 2024/04/18

Wilayah Tunisia

H.  12 Safar 1444 No: 1444 / 03
M.  Thursday, 08 September 2022

L'institution de la Présidence et son intellect : défaite intellectuelle face au Hizb ut Tahrir

Mardi 30/8/2022, une délégation du Comité Central de Communication du Hizb ut Tahrir / Wilayah de Tunisie, dirigée par Ustadh Yassin Bin Yahia, comprenant les membres Ustadh Al-Habib El Madini et Mohammad Ali Bin Salim, a visité l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, qui est l'institut officiel sous la supervision de la Présidence de la République. Ceci afin de présenter des copies du livre, « Réfutation de la pensée occidentale capitaliste en tant qu'idéologie, civilisation et culture », récemment publié par le Hizb ut Tahrir. Or, malgré les tentatives répétées et les longues consultations menées par le bureau de contrôle de cette institution, leur décision a été de ne pas recevoir ces exemplaires, négligeant la nature du rôle intellectuel et de recherche de leur institution qu'ils revendiquent, simplement parce qu'ils se sont trouvés devant une proposition qui réfute les fondements de la pensée occidentale dont ils se posent comme les gardiens dans notre pays ! Alors que la direction de cet Institut tunisien des études stratégiques ne voit aucun mal à coopérer avec les institutions coloniales occidentales qui sont érigées sur notre sol, à l'instar de la Fondation allemande Konrad Adenauer (KAS). Il en est même arrivé au point d'être fier de réussir à achever 20 études stratégiques sectorielles, avec cette institution étrangère, au cours de l'année 2020 en rapport avec le dessin d'une vision pour la Tunisie au-delà du Covid 19 à l'horizon de l'année 2025.

Le Comité Central de Communication du Hizb ut Tahrir / Wilaya de Tunisie distribue depuis un certain temps le livre susmentionné aux personnes de pensée et d'opinion, aux professeurs d'université et aux maîtres de la pensée moderniste épris de la civilisation occidentale, sous la conduite des membres du Département des Sciences Humaines et Sociales, du Département de la Civilisation Islamique et des membres honoraires de la Fondation Maison de la Sagesse. Ce faisant, Hizb ut Tahrir met au défi ceux qui sont enchantés par la culture occidentale, dirigés par des membres de la Maison de la Sagesse et de l'Institut stratégique tunisien lié à la présidence, de débattre avec eux intellectuellement pour démontrer la corruption de l'idéologie capitaliste et la grandeur de l'idéologie de l'Islam. Ceci afin qu'ils abandonnent leur dépendance intellectuelle et politique à l'égard de l'Occident kafir colonial et qu'ils retournent dans les bras de leur Oumma et soutiennent la grande idéologie de l'Islam, pour se racheter par là de leur crime de diffusion de la pensée occidentale et le désespoir de la défendre.

Allah (swt) dit : ﴿بلْ نَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَى الْبَاطِلِ فَيَدْمَغُهُ فَإِذَا هُوَ زَاهِقٌ وَلَكُمُ الْوَيْلُ مِمَّا تَصِفُونَBien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].” [Al-Anbiya: 18].

Bureau des medias du Hizb ut Tahrir

Dans la Wilayah de Tunisie