Tuesday, 07 Shawwal 1445 | 2024/04/16

Wilayah of Iraq

H.  18 Dhu al-Hijjah 1443 No: 1443 / 07
M.  Sunday, 17 July 2022

Le dernier de cette Oumma ne sera corrigé que par ce avec quoi son premier a été corrigé

Une prière unifiée du vendredi a été organisée à Sadr City à Bagdad, qui a rassemblé des centaines de milliers de partisans du mouvement sadriste. Le cheikh Mahmoud al-Jayashi a prononcé le sermon du leader du mouvement, Muqtada Al-Sadr, qui comprenait dix points dans lesquels il a insisté sur le fait que le prochain gouvernement ne serait pas comme ses prédécesseurset que les premières étapes de la repentance consistent à demander des comptes aux corrompus, sans hésitation. Il a demandé l'enracinement du patriotisme, et de traiter les autres pays de la même manière diplomatiquement, socialement et économiquement, et a souligné qu'il n'est pas possible de former un gouvernement irakien fort avec la présence d'armes incontrôlées et de milices désordonnées, et a dit que par conséquent, ils doivent tous être courageux et annoncer la dissolution de toutes les factions, et il a dit, "nous avons tous entendu le dicton : "Ce qui est expérimenté ne doit pas être expérimenté", alors ne renvoyez pas l’expérimentécar il continuera dans sa tyrannie. Nous ne voulons pas que la vieille tragédie se répète et que la patrie soit vendue, et que Speicher et Saqlawiya se répètent", en référence à la confirmation de son refus de nommer al-Maliki. Il a joué avec les sentiments du peuple lorsqu'il a fait l'éloge de l'armée et des forces de sécurité irakiennes et de la coopération des habitants des zones libérées dans le "processus de libération", et du retrait des milices et des marchands corrompus de ces zones, et de l'appel à ce qu'elle soit construite par les mains de son peuple.

Voilà l'essentiel de ce qu'a dit Al-Sadr. Les oreilles du peuple irakien ont été assourdies par ces slogans et ceux de tous les politiciens. Tout le monde appelle à la responsabilité des corrompus, et les corrompus sont de tous les blocs sans exception. Le mouvement sadriste, qui appelle à la responsabilité des corrompus, a eu des représentants, des ministres, des ambassadeurs et des gouverneurs depuis 2003 jusqu'à aujourd'hui, avec tous les gouvernements successifs. Toute cette confusion que nous voyons dans la réalité politique irakienneet le chaos politique qui a suivi les élections anticipées pendant plus de huit mois, est causée par le conflit d'intérêts et de sièges (de pouvoir), et cela n'a rien à voir avec la réforme ou la souffrance du peuple irakien, c'est la dernière préoccupation des politiciens irakiens.

L'observateur de la question irakienne voit que le chaos politique qui s'y déroule n'est pas loin de la volonté de l'occupant américainet que le pays n'a toujours pas sa décision politique, et que les blocs politiques sont incapables de former un gouvernement à moins que l'occupant américain n'intervienne et propose des solutions, impose et bénisse le premier ministre. Cela ressort clairement du comportement de Muqtada Al-Sadr, le chef du plus grand bloc électoral ; son retrait et ses conditions visaient à sauver le processus politique qui est à bout de souffle, et même ses conditions ci-dessus correspondent exactement à ce que veut l'administration américaine, à savoir limiter le rôle de l'Iran, contrôler les factions armées déchaînées et améliorer l'image du processus politique pour tromper le peuple irakien et contenir ses plaintes, qui peuvent constituer une menace pour le système politique. La démarche du président américain Biden, sa visite en Arabie Saoudite, sa rencontre avec Al-Kazemi, sa bénédiction de l'accord saoudo-irakien sur l'énergie, son adhésion aux pourparlers saoudo-iraniens à Bagdad, et ses éloges à l'égard d'Al-Kazemi, suggèrent l'acceptation de cette personnalité, et l'amélioration de son image pour l'imposer à la présidence du prochain gouvernement, d'autant plus qu'Al-Kazemi est accepté par toutes les parties, par consentement ou par contrainte, et qu'il est l'un de ceux dont les noms ont été récemment avancés pour le poste de Premier ministre.

Ô musulmans d'Irak:

L'occupant américain et quiconque a marché sur son chemin, mis en œuvre ses plans, adopté sa constitution et participé au processus politique qui vous a conduit à la situation dans laquelle vous vous trouvez, tous sont vos ennemis, alors prenez-les comme ennemis. Ne faites confiance à aucun d'entre eux, quelles que soient les belles paroles qu'ils vous adressent. Le rôle de tous les politiciens est de préserver le système politique que l'occupant a imposé avec sa force militaire, donc aucun d'entre eux n'a osé y toucher, ni à sa désastreuse constitution. Tout ce chaos et cette fanfare dont nous sommes témoins dans la réalité politique sont centrés sur les positions et les gains. Le mouvement sadriste et ses opposants sont tous d'accord sur ce système.

Nous n'avons pas entendu un seul d'entre eux déclarer que la racine de la maladie et la cause de l'affliction, de la corruption et de la souffrance vécues par le peuple de ce pays est ce système politique et que sa constitution imposée par l'occupant. Celui qui cherche un traitement doit se concentrer sur la maladie elle-même, et ne doit pas se préoccuper de ses symptômes, et celui qui veut éliminer la corruption doit détruire le nid corrompu qui engendre les corrompus, car le fou est celui qui essaie de récolter du miel dans les excréments des mouches !

Ô musulmans :

Vous avez essayé le règne du Taghout (mensonge) sous toutes ses formes, ce qui n'a fait qu'accroître votre oppression et votre humiliation. N'est-il pas temps pour vous de vous réveiller de votre insouciance, de revenir à vos sens et d'enlever de vos épaules l'humiliation d'un siècle, que vous tourniez dans ses bras et que vous étiez brûlés par son feu ! N'est-il pas temps pour vous de réaliser que votre salut, votre gloire, et votre meilleure condition ne peuvent être atteints qu'en déracinant ce système politique séculaire corrompu de ses racines, et en établissant un système politique juste dans lequel l'autorité est la vôtre, et la souveraineté appartient à la Loi d'Allah Seul, et alors Allah (swt) vous honorera en revenant comme étant la meilleure nation apportée à l'humanité et les témoins sur eux ? Allah (swt) dit : ﴿وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً « Et c'est ainsi que nous avons fait de vous une communauté juste afin que vous soyez témoins sur les gens et que le Messager soit témoin sur vous » [Al-Baqara: 143].

Oh Allah, nous Te demandons de nous accorder les bonnes nouvelles de Ton Messager de la victoire, de l'habilitation et de la Khilafah (Califat) sur la méthode de la Prophétie.

Bureau des médias du Hizb ut Tahrir dans la Wilayah d'Irak

Wilayah of Iraq